Comment j'en suis arrivé là ?
A la base j’étais partie pour des études de langues, d’abord l’apprentissage du japonais et de sa civilisation, et puis l’enseignement du français langue étrangère. Ces études m’ont permis d’aller enseigner dans divers endroits du globe: le Sénégal, la Thaïlande, le Japon… Et comme j’adore voyager, rencontrer du monde, créer et apprendre plein de choses, j’ai décider d’aller à la rencontre d’artisans. Ainsi j’ai commencer à travailler la bijouterie à Pikine, dans la banlieue de Dakar avec un bijoutier Sénégalais: Badar Gueye. Il m’a appris quelques bases du travail des métaux précieux. Je suis retourné plus tard le voir pour ne travai
Et puis j’ai pu intégrer une école de bijouterie, l’Ecole Tané de Bijouterie et d’Orfèvrerie. J’y ai passé deux ans intenses pendant lesquelles j’ai pu faire des stages: ller que la bijouterie sans avoir à jongler entre école et atelier. Au Japon aussi j’ai rencontré un bijoutier, Gota San, avec qui j’ai appris d’autres technique. J’ai ramené de ces voyages quelques matériaux (graines, perles artisanales, pierres, petits trésors trouvés au hasard de mon chemin…), et plein d’inspiration!
Diplômée en 2018 du CAP Arts et Techniques de la Bijouterie Joaillerie et du diplôme interne de l’école, je pars travailler à Lyon dans une entreprise de joaillerie quelques mois, et puis je reviens vers Rennes et enfin à Ploërmel pour y installer mon atelier.en réparation, en bijouterie fantaisie et chez une créatrice de bijoux contemporain: Nelly Chemin (son site), son parcours et son mode de fonctionnement m’ont confortée à l’idée de créer ma propre marque après ma formation. J’ai également pu faire un mois de stage dans un atelier dans le finistère, ce dernier m’a permis de créer le début de ma première collection.